En vous il y a un héros...

Nous souhaitons tous croire au tréfonds de notre âme que nous possédons un don spécial, que nous pouvons faire notre part, que nous pouvons avoir une influence bénéfique sur les autres, et améliorer ainsi le sort du monde. Quelles est l'une de vos aspirations ? Il s'agit peut-être d'un rêve que vous avez oublié ou auquel vous êtes sur le point de renoncer. 

Et si, pendant ce Concert sous hypnose®, il était possible de cultiver cette vision, de se connecter à ses ressources inconscientes, qu'en serait-il de votre vie ?

 

ce concept n'existait pas...alors je suis parti voir un chaman...

Lors de mes concerts "normaux", j'aimais raconter au public les anecdotes de mon road trip australien, car elles avaient inspiré mes compos. A la fin, les spectateurs me disaient souvent qu'ils avaient apprécier ces histoires, que mes explications les aidaient à vivre la musique plus intensément. Alors j'ai eu l'idée d'amplifier ce phénomène, en plongeant le public plus profondément dans l'expérience grâce à l'hypnose.

Ce concept n'existait pas, alors je suis parti au Pérou pour expérimenter la musique dans des état de conscience modifiée à but de développement personnel, auprès d'un chaman...

Concert sous hypnose® est ma vision d'un chamanisme moderne.

 

Mon parcours

Originaire d'Aix-les-Bains, j'aborde le piano en autodidacte en 1987, à 7 ans, par hasard. Me voyant passionné, mes parents m'inscrivent à 8 ans au conservatoire en cours de sax, car il n'y a plus de place en piano. Mon professeur Jean-Michel Soudan se trouve être un des fervent héritier de l'exigeante école française de Marcel Mule. Il me parle de musicalité, d'interprétation, de technique, de respiration, mais aussi de visualisation, d'énergie, de yoga...

Après mes études musicales à la Berklee School of Music (Boston) en 2006, j'ai le plaisir d'accompagner des artistes extraordinaires  : Robby Williams, Charles Aznavour, Tony Allen, Yannick Noah, Patricia Kaas, Manu Dibango, Tito Puentes, Pascal Obispo, TV live « the Voice », « Danse avec les stars », « La nouvelle star »…  

A cette période je joue aussi pour l'anniversaire de la reine d'Angleterre à Windsor, le roi du Maroc à Rabat, les chefs d'états lors des J.O. d’Athènes, les J.O. de Londres, le plus grand feu d’artifice du monde pour le 31 décembre 2013 à Dubaï…

En 2009 je produis mon premier album, « JAM WITH THE ELECTRO » co-réalisé avec Daniel Yvinek et récompensé par la SACEM.

Parallèlement à cette activité de musicien, amoureux d'Aix-les-Bains, je co-crée l'école de musique DEVA en 2000 avec mes amis d'enfance musiciens, et le festival "La nuit du Jazz" en 2010. Je me forme aussi en médecine chinoise, en énergétique, en hypnose ericksonienne.

LA HARPE : POUR UNE MUSIQUE CeLESTE

Au printemps 2014, je pars 3 mois en Australie chercher l'inspiration et composer mon deuxième album ELEMENT OF SUN. Je souhaite exprimer des couleurs célestes, oniriques et voyageuses. C’est une ode à l’humain, créateur de modernité extérieure, en quête de vérités intérieures.

A mon retour, je monte le groupe avec Rossitza Milevska à la harpe, Ichiro Onoe à la batterie et Gael Petrina à la basse, pour enregistrer l'album. Lors de la tournée au printemps 2015 me vient l'idée des concerts sous hypnose®, qui sera concrétisée en octobre après un voyage initiatique en Amazonie péruvienne. C'est le début d'un nouveau chapitre, qui commence avec Jean Doridot comme hypno-thérapeute, puis mon ami d'enfance Fabien Malgrand et Kevin Finel.

Pendant ce temps je me forme en hypnose ericksonienne à l'ARCHE et en septembre 2017 je prends les commande de l'hypnose sur scène, qui se mêle aux influences taoïstes et chamaniques avec un nouveau groupe plus compact : Mike Karagozian au clavier et Bruno Pimienta à la batterie.

 

Une bio en vidéo