APPRENDRE L'AUTO-HYPNOSE

POUR LES MUSICIENS

DÉCOUVREZ ET APPRIVOISEZ
VOS PROPRES FONCTIONNEMENTS

DÉVELOPPEZ RADICALEMENT VOTRE TALENT ET VOS PROJETS MUSICAUX
 
Être musicien, professionnel ou amateur, est une voie de plaisir, d'expression, d’apprentissage, et aussi de chalenge et de remise en question. Parfois, malgré leur talent et leur motivation, les musiciens peuvent avoir l'impression de ne pas exprimer totalement leur potentiel artistique et technique, d'être limités par leurs émotions, de ne pas se réaliser complètement dans leur carrière ou leurs projets.
 
L’auto-hypnose est un outil extraordinaire que tout musicien peut utiliser pour évoluer et atteindre ses objectifs professionnels et artistiques. La formation d'auto-hypnose permet au musicien de gérer son trac lors d'un concert ou d'une audition, d'améliorer sa mémorisation, de progresser dans la maîtrise de son instrument et de mener à bien son projet musical. C'est cet outil, qui m'a tant aidé, que je vous transmettrai dans ce stage.
 
Entièrement orienté sur vos projets (pro, perso, artistiques), cet atelier unique vous donnera des outils puissants de développement personnel qui vous serviront toute votre vie.


QUE VOUS SOYEZ DÉBUTANTS, INTERMÉDIAIRES OU CONFIRMÉS 
DANS VOTRE NIVEAU INSTRUMENTAL OU VOCAL,


vous sentez que vous n'exploitez pas toutes vos capacités. Vous voulez progresser, mais quelque chose vous limite dans votre évolution musicale, qu'elle soit technique ou esthétique. Vous aimeriez optimiser votre assimilation, votre mémoire, votre créativité, votre talent, votre motivation et passer enfin à la vitesse supérieure.

VOUS VOULEZ DÉVELOPPER VOS PROJETS ARTISTIQUES OU VOTRE CARRIÈRE,

mais cette réalisation vous semble difficile, voire inaccessible. Malgré votre motivation, vous vous sentez limité, empêché par quelque chose. Une partie de vous peut juger que vous n'êtes pas assez doué, que vous manquez de temps, que d'autres musiciens ont plus de chance, que vous être trop vieux ou trop jeune, que vous ne travaillez pas assez...Pourtant au fond de vous, vous savez qu'il est possible de vivre votre vraie nature d'artiste et réaliser vos rêves.

VOUS VOULEZ DONNER PLUS DE SENS À VOTRE ART
 
Vous voulez affiner votre message, votre positionnement, votre style, votre impact, vos prises de parole. Vous voulez mieux utiliser vos émotions (trac, stress, état de flow, créativité). Vous voulez vous sentir plus en harmonie dans votre vie de musicien, dans votre environnement, et mieux accorder votre musique à vos valeurs.

SI VOUS VOUS ÊTES RECONNUS DANS L’UN DE CES POINTS,
ALORS CE STAGE S’ADRESSE PARTICULIÈREMENT À VOUS ! 



PROGRAMME

JEUDI 13 JANVIER 2022
Vous apprendrez de façon théorique et pratique à :
- Définir clairement vos objectifs
- Explorer et modifier vos états de conscience
- Approfondir et ancrer vos états hypnotiques
- Prendre contact avec vos parts inconscientes
- Dialoguer, négocier et mettre en place un signaling avec vos parts inconscientes
- Utiliser vos émotions
- Découvrir vos ressources inconscientes
- Modéliser des talents/capacités

VENDREDI 14 JANVIER 2022
- Explorer et ajuster vos croyances
- Vous aligner avec vos valeurs profondes et vos objectifs
- Découvrir et/ou retrouver l'état de "Flow"
- Développer votre créativité
- Passer à l'action
- Être autonome dans vos auto-hypnoses
- Développer votre plaisir
- Régresser dans le passé et...vous donner vos meilleurs conseils et cours de musique



PUBLIC
Cet atelier s’adresse à tous les musiciens, débutants (1 ou 2 ans), intermédiaires, avancés ou professionnels, souhaitant acquérir les techniques d’auto-hypnose pour développer leur art et leur carrière. Aucune notion d'hypnose n'est requise.
 
 

LIEU
L’atelier se déroule en visioconférence via le logiciel Zoom.
Vous recevrez par e-mail quelques jours avant le lien direct pour accéder à la session
Je vous recommande d’installer le logiciel zoom sur un ordinateur et de vous munir d’un micro si possible.
Vous devez disposer d’une caméra (caméra de l’ordinateur, web cam ou autre…) activée durant l’atelier.
La participation à l’atelier via un téléphone ou une tablette peut vous compliquer l’utilisation des fichiers joint et des scripts d’apprentissage.
 

ANIMATEUR
Geoffrey Secco
 

DURÉE
2 jours = 14h
 

HORAIRES
9h-12h30
14h-17h30


DATES
Jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2022 

PROCHAINES SESSIONS

Samedi 19 et dimanche 20 février 2022

Jeudi 24 et vendredi 25 mars 2022 
 

TARIF
240€ (TVA comprise)
 

CERTIFICAT DE FACTURATION
Cet atelier n’entre pas dans le cadre de la formation professionnelle continue. Toutefois, une attestation avec contenu détaillé et nombre d’heures et un certificat vous seront délivrés au terme de l’atelier.
Vous obtenez une facture dès votre inscription par retour de mail.


INSCRIPTION

MON PARCOURS EN VIDÉO EN 1 MINUTE

"UN MOMENT À PART DE GRANDE QUALITÉ" LE FIGARO

"UN SPECTACLE INSOLITE" LE MONDE

EN QUOI L'AUTO-HYPNOSE

M'A AIDÉ ?

 

 Avec le recul, je réalise que l'hypnose à toujours fait partie de ma vie, mais je ne le savais pas ! A 6 ans, j'ai posé les mains pour la première fois sur un piano et j'ai été transporté par les sons, qui se sont transformés en couleurs et en vibrations. On appelle ce curieux mélange des sens "la synesthésie", et c'est assez simple de le créer avec de l'hypnose. Le son du piano m'avait tout simplement hypnotisé, et je suis tombé amoureux de la musique.

A 8 ans je me suis mis au sax, et mon professeur m'a rapidement parler de respiration, de visualisation pour réussir mes auditions. Pour façonner mon timbre, il me demandait d'imaginer que je projetais mon son à 100 mètres, que je pouvais le colorer, y mettre de l'eau, du vent...En hypnose, on appelle ces métaphores les "sous modalités". Elles parlent directement à l'imaginaire, qui est la porte d'entrée de l'hypnose. On peut alors travailler sur le corps, le son, les émotions, et bien d'autres chose encore, habituellement inaccessibles à la raison.

C'est en 2009 que je me suis sérieusement mis à l'auto-hypnose. A l'époque je devais apprendre la clarinette en 15 jours pour passer l'audition de la tournée de Patricia Kaas. Même quand on est saxophoniste, apprendre la clarinette en 15 jours est un sacré défit. J'ai alors acheté un livre d'auto-hypnose (du psychologue Jean Doridot) pour optimiser mes visualisations, et j'ai travaillé ce nouvel instrument dans des états de conscience modifiés. 15 jours après je réussissais l'audition et partais pour plus de 150 concerts dans le monde !

Mon rêve d'ado était de jouer au Stade de France avec une star. J'ai longtemps visualiser ce concert, les sensations, les couleurs, les émotions. Quand en 2010 on m'a proposé de faire les arrangements cuivres pour le concert de Yannick Noah au Stade de France, et d'y jouer, j'ai réalisé à quel point ces visualisations avaient contribué à rendre cette réalité normale, et donc possible.

En 2015, j'ai voulu donner plus de sens à ma musique et j'ai créé les concerts sous hypnose®. Je me suis formé en hypnose (niveau praticien, à l'ARCHE), j'ai appris à parler en public, à remplir une salle, à croire en moi différemment, à communiquer, pour que mon projet prenne vie. J'ai compris que la réalité se crée d'abord à l'intérieur de soi, et qu'elle peut se modeler en transformant nos pensées, nos croyances limitantes. Aujourd'hui je vis de mes concerts, et j'ai envie de partager avec vous les outils qui m'ont permis de réaliser mes rêves. 

INSCRIPTION