CONCERT SOUS HYPNOSE®

"UN MOMENT À PART DE GRANDE QUALITÉ" LE FIGARO

"UN SPECTACLE INSOLITE" LE MONDE

Nous souhaitons tous croire au tréfonds de notre âme que nous possédons un don spécial, que nous pouvons faire notre part, que nous pouvons avoir une influence bénéfique sur les autres, et améliorer ainsi le sort du monde. Et vous, quelles sont vos aspirations ? Il s'agit peut-être d'un rêve que vous avez oublié ou auquel vous êtes sur le point de renoncer. 

Et si, pendant ce Concert sous hypnose®, il était possible de vous connecter à vos ressources inconscientes,

qu'en serait-il de votre vie ?

CONCERT SOUS HYPNOSE EST MA VISION

D'UN CHAMANISME MODERNE

Comment est né Concert sous hypnose ? Voici toute l'histoire.

Hiver 2013, je suis en tournée avec Charles Aznavour et membre de l'orchestre de "Danse avec les stars" pour la troisième saison. C'est une "belle situation" pour un saxophoniste, mais pourtant je ressens une lassitude. Après 10 ans dans le métier, je souhaite faire quelque chose de plus personnel, plus spirituel. Au printemps 2014 je quitte ma vie parisienne et pars en Australie composer un disque inspiré des Éléments du Tao.

 

De retour en France quelques mois après, je monte un groupe et on enregistre mes compos. Les premiers concerts  (normaux) arrivent et je raconte au public les anecdotes de mon road trip australien. Je le vois rentrer en transe. A la fin, les spectateurs me témoignent qu'ils ont apprécié mes explications, car elles les ont aidés à vivre la musique plus intensément. C'est là que j'ai l'idée d'amplifier le phénomène. Et si je plongeais le public encore plus profondément dans l'expérience grâce à l'hypnose ?

Je cherche sur internet des références de "Concert sous hypnose", histoire de m'inspirer. Je ne trouve rien, même dans plusieurs langues. Pourtant, depuis la nuit des temps, états de conscience modifiés et musique sont liés, dans de nombreuses spiritualités. Je suis très surpris.

"UN MOMENT À PART DE GRANDE QUALITÉ" LE FIGARO

"UN SPECTACLE INSOLITE" LE MONDE

 

Les Concerts sous hypnose n'existaient pas, alors je suis parti en Amazonie rencontrer ce qui me semble être la source de ce concept.

Et me voilà donc au Pérou en été 2015, au centre Takiwasi auprès du médecin chaman français Jacques Mabit, pour faire l'expérience des plantes sacrées et de leur transes millénaires.

Ce voyage est déterminant et me donne toute la vision de mon projet. A mon retour en France, je contacte mon groupe et l'hypno-thérapeute Jean Doridot, et nous improvisons en octobre 2015 à Paris le premier concert sous hypnose, sur le thèmes des 5 Éléments, avec mes musiques australiennes, devant 120 personnes.

Depuis cette première date, le concert n'a pas cessé d'évoluer : Jean Doridot a alterné avec d'autres hypno-thérapeutes (Fabien Malgrand, Kevin Finel), les musiques se sont adaptées, et je me suis formé en hypnose pendant deux ans à l'ARCHE (le super centre de formation de Kevin Finel). J'ai appris plein de choses et ça m'a donné envie de changer la trame du concert. Depuis septembre 2017, le concert est construit comme un grand voyage initiatique (inspiré du Héros au 1001 visages de Joseph Campbell), et je guide l'hypnose sur scène.

Voici un clip réalisé par ma soeur Elsa SECCO et Jonathan GUYADER, diffusé au Burning Man 2017. Premier film d'animation d'inspiration aborigène, primé par la revue new yorkaise CREATORS, il évoque mon expérience de la médecine traditionnelle amazonienne.

CE QU'EN PENSE LE PUBLIC

“Délicieuse expérience sensorielle et voyages intérieurs dans tous les lieux où notre âme souhaite aller.
Innovant et Exceptionnel.”

Olivier

“Une expérience exceptionnelle au son de ces notes d’une pureté saisissante, un beau et original voyage 🙏😍”

Sandrine

“Bonjour Geoffrey, j'ai assisté au concert hier et je voulais vous remercier infiniment..

mais les mots étaient trop peu présent pour décrire un tel voyage...
C'est vraiment super de partager cette alliance merveilleuse entre la musique et l'hypnose c'est une direction que j'aimerais suivre et votre concert m'a montré que c'était possible avec puissance et humilité. Un grand merci !”

Aurélie

“Un moment exceptionnel au delà de nos sens habituels. On dit que l'hypnose fascine mais elle peut aussi émerveillé

et c'est clairement ce qu'apporte ce spectacle d'une rare beauté.”

Brian

“2e expérience et j'aime toujours autant, mon fiston de 13ans à lui aussi adoré... à la prochaine.”

Valérie