
"IMPRESSION DE VOIR CHAQUE NOTE COMME UNE PARTICULE DANS L'ESPACE OU DANS MON CORPS." Télérama
Trois concerts sous hypnose différents et une seule envie : vous faire vivre des expériences extraordinaires d'éveil, de guérison, de connexion à vous, à vos guides, à ce qui nous dépasse !
Comment cette idée de concert m'est venue ? Pourquoi ces thématiques ? Voici toute l'histoire...
![]() | ![]() | ![]() |
---|
CONCERT SOUS HYPNOSE EST MA VISION
D'UN CHAMANISME MODERNE
Hiver 2013, je suis en tournée avec Charles Aznavour et membre de l'orchestre de "Danse avec les stars" pour la troisième saison. C'est une "belle situation" pour un saxophoniste, mais pourtant je ressens comme un manque. Après 10 ans dans le métier, je souhaite proposer quelque chose de plus personnel, plus spirituel, connecté à mes autres passions : la conscience, la thérapie, notamment la médecine chinoise.
Au printemps 2014 je quitte ma vie parisienne et pars en Australie composer un disque inspiré des Éléments du Tao : ELEMENT OF SUN
De retour en France, je monte un groupe et on enregistre l'album. Les premiers concerts "classiques" arrivent en février 2015. Sur scène, je partage avec le public des anecdotes de mon road trip australien autour des Éléments du Tao. Je le vois peu à peu entrer en transe. À la fin, plusieurs spectateurs me confient que mes explications leur ont permis de vivre la musique plus intensément. C’est là que germe une idée : et si je les plongeais encore plus profondément dans l’expérience… grâce à l’hypnose ?
Je cherche sur internet des références de "Concert sous hypnose", histoire de m'inspirer. Je ne trouve rien, ni en français, ni dans d'autres langues. Pourtant, depuis la nuit des temps, états de conscience modifiés et musique sont intimement liés dans de nombreuses traditions spirituelles. Cette absence me surprend.

Les Concerts sous hypnose n'existaient pas, alors je suis parti en Amazonie rencontrer ce qui me semble être la source de ce concept.
LE VOYAGE DU HÉROS
Je pars donc au Pérou en été 2015, au centre Takiwasi, rencontrer le médecin chaman français Jacques Mabit, pour faire l'expérience des plantes sacrées et de leur transes millénaires.
Ce voyage est déterminant et me donne la vision claire de mon projet. A mon retour en France, je contacte mon groupe et l'hypno-thérapeute Jean Doridot, dont j'avais lu le livre "Pratiquer l'auto-hypnose au quotidien". (Pour apprendre la clarinette en 15 jours pour faire la tournée de Patricia Kaas en 2009, son livre m'avait grandement aidé pour relever ce challenge !). Avec Jean, nous improvisons en octobre 2015 à Paris le premier concert sous hypnose, sur le thèmes des 5 Éléments, avec mes musiques australiennes, devant 120 personnes.
Depuis cette première date, le concert n'a pas cessé d'évoluer : Jean Doridot a alterné avec d'autres hypno-thérapeutes (Fabien Malgrand, Kevin Finel), les musiques se sont adaptées, et je me suis formé en hypnose pendant deux ans à l'ARCHE (le super centre de formation de Kevin Finel). C'est en 2017 que je ré-écris le concert en le pensant comme un grand voyage initiatique, inspiré du livre "Le Héros au 1001 visages" de Joseph Campbell et d'un protocole d'hypnose (le SCORE). Depuis je guide l'expérience sur scène et le concert s'appelle : LE VOYAGE DU HÉROS
AU-DELÀ
CONCERT SOUS HYPNOSE II
En 2020, après 3 années incroyables et plus de 50 "VOYAGES DU HÉROS " devant 15000 personnes, je profite des confinements pour écrire un nouveau spectacle sur un thème qui me fascine depuis l'adolescence : l'après-vie.
Quand j'avais 14 ans, j'avais lu "Les thanathonautes" de Bernard Werber, un roman-fiction dans lequel des aventuriers chevronnés explorent le continent de l'Au-delà, à coup d'Expérience de Mort Imminentes (EMI) plus ou moins contrôlées ! À sa lecture, j'avais fait ma première sortie de corps (j'en parle un peu plus dans mon livre), et depuis, je n'ai plus peur de la mort et ça m'a donné une grande confiance en la vie.
Les témoignages d'EMI sont souvent les mêmes : amour inconditionnel, messages transcendants, mission de vie, prise de conscience, confiance en la vie. Les expériences de chamanisme que j'avais vécues au Pérou étaient très proches des EMI, m'emmenant dans cet espace ou la conscience se dissout dans l'Amour et la Connaissance. Par la suite, grâce à l'auto-hypnose, j'ai pu accéder à des espaces similaires, c'était incroyable, et j'ai envie de partager ces perceptions de façon simple.
J'ai donc écrit le spectacle "AU-DELÀ", inspiré des différentes traditions et de la science, pour accompagner le public dans les étapes symboliques de l'après vie. Le concert a été joué pour la première fois à Paris au Trianon en février 2022, avec en début de soirée en invité exceptionnel Bernard Werber, pour une conférence sur "L'après vie, vue par la science et les différentes spiritualités". C'était un moment magique ! L'actrice Cécile de France, qui avait joué dans le film "Au-delà" de Clint Eastwood, m'a fait l'honneur de compter parmi les spectateurs !
"Geoffrey a écrit la musique de mon plus beau film, celui de ma vie." Cécile De France
"C'est comme un rêve guidé avec des visualisations, Geoffrey est un chaman moderne." Bernard Werber
ORIGINES
CONCERT SOUS HYPNOSE III
Tout en continuant à jouer mes concerts LE VOYAGE DU HÉROS et AU-DELÀ un peu partout en France, j’ai écrit un troisième concert qui me tenait vraiment à coeur : ORIGINES. Il explore deux thèmes passionnant: le trans-générationnel et les vies antérieures — deux portes vers les mémoires inconscientes dont nous héritons.
Comme pour mes précédents concerts, ce travail s’ancre dans mon propre chemin de guérison. J’ai traversé deux maladies auto-immunes et c’est en explorant ces dimensions invisibles que j’ai pu me soigner, découvrir des secrets de famille, comprendre l’origine de mes problématiques et les transformer en force. (J'en parle dans mon livre)
Aujourd’hui, j’ai envie de partager en musique et concrètement ces techniques qui permettent de se relier à nos ressources, à nos mémoires profondes, à cette vie non-biographique qui pourtant façonne notre identité.
Alors à partir de novembre 2025, nous voici sur les routes avec ce nouveau concert sous hypnose : ORIGINES
QU'EN PENSE LE PUBLIC ?
“Délicieuse expérience sensorielle et voyages intérieurs dans tous les lieux où notre âme souhaite aller.
Innovant et Exceptionnel.”
Olivier
“Une expérience exceptionnelle au son de ces notes d’une pureté saisissante, un beau et original voyage 🙏😍”
Sandrine
“Bonjour Geoffrey, j'ai assisté au concert hier et je voulais vous remercier infiniment..
mais les mots étaient trop peu présent pour décrire un tel voyage...
C'est vraiment super de partager cette alliance merveilleuse entre la musique et l'hypnose c'est une direction que j'aimerais suivre et votre concert m'a montré que c'était possible avec puissance et humilité. Un grand merci !”
Aurélie
“Un moment exceptionnel au delà de nos sens habituels. On dit que l'hypnose fascine mais elle peut aussi émerveillé
et c'est clairement ce qu'apporte ce spectacle d'une rare beauté.”
Brian
“2e expérience et j'aime toujours autant, mon fiston de 13ans à lui aussi adoré... à la prochaine.”
Valérie
COMMENT SE PRÉPARER À UN CONCERT SOUS HYPNOSE ?
Il y a un mythe selon lequel l'hypnose ne fonctionnerait que sur des personnes réceptives. C'est sans doute que sa forme la plus médiatisée est l'hypnose de spectacle, qui s'adresse au 10% du public les plus hypnotisables, pour les faire monter rapidement sur scène et leur faire faire la plein de choses devant les 90%. Dans mes concerts, j'utilise l'hypnose Ericksonienne, celle pratiquée en coaching et milieu médicale. Cette hypnose est plus lente, plus profonde, et s'adresse à tout le monde. Personne ne monte sur scène pour faire la poule !
Assister à un concert sous hypnose est une expérience unique dans laquelle le spectateur se sent emporté par la musique, l'hypnose, et l'énergie du public dans un grand voyage intérieur. Ce concert ne nécessite aucune préparation ou compétence particulière. Mais vous pouvez aussi préférer vous entrainer aux états de conscience modifiés, par exemple en méditant les jours qui précèdent le concert, en faisant une séance d'hypnose avec un professionnel, ou en téléchargeant l'hypno-music gratuite ci-dessous (sur la rétro-causalité).
Dans tous les cas, il est vivement recommandé de ne pas consommer d'alcool ou autre drogue avant le concert.