formation-coaching-individuel-pour-musicien-geoffrey-secco.jpg

Coaching artistique

Rêve d'artiste

Le coaching artistique vous permet de dépasser vos limites et d’affiner la direction que vous souhaitez prendre pour vous épanouir et réussir dans votre métier artistique.

Vivez votre vraie nature d'artiste !

​​Beaucoup d'excellents musiciens vivent de la musique mais ne vivent pas de LEUR MUSIQUE.

Beaucoup d'excellent musiciens jouent dans des groupes, des orchestres, enseignent, composent, mais ne se sentent pas exactement à leur place. Comme si leur talent, leur potentiel n'étaient pas exploités, reconnus, utilisés à leur juste valeur. C'est ce que je vous propose d'optimiser pendant ces 21 jours de coaching.

 

Pendant ces 21 jours, vous allez découvrir et vivre avec joie votre capacité de transformation. Tout ce qui vous limite, tout ce qui vous empêche, que ce soit vos pensées, vos croyances, vos habitudes, votre environnement, vos émotions vont devenir une évidence. Vous allez mettre la lumière sur vos conditionnements obsolètes, et en sortir. Vous fabriquerez de nouveaux programmes, naturels, utiles, efficaces, joyeux et sur mesure pour réaliser votre rêve. Votre état d'esprit va changer : vous aurez l'intime conviction que vos rêves sont faits pour être vécus et que c'est totalement à votre portée.

Au terme de ces 21 jours, vous aurez atteint les objectifs concrets que nous aurons définis ensemble. Vous vivrez déjà votre vraie vie d'artiste, et vous serez prêt à continuer ce magnifique chemin.

M'inscrire au coaching artistique

Coaching artistique avec Geffrey Secco

Le coaching d'artiste s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent devenir artistes, qui sont déjà artistes et en voie de professionnalisation ou aux artistes confirmés. Avoir la volonté de vous faire accompagner par un coach d’artiste c’est déjà prendre la mesure de votre implication personnelle dans le cadre de votre évolution professionnelle. Vos propres atouts, vos compétences, votre persévérance sont autant de forces qui vous amèneront à consolider et concrétiser vos ambitions et vos rêves les plus profonds.

Programme du coaching artistique en 21 séances

Ma démarche est centrée sur vos besoins et vos envies. Afin de rester le plus fidèle à vos attentes, nous allons établir au cours des 21 séances prévues dans ce coaching d’artiste une relation de confiance, un échange, une écoute totalement dédiée à votre épanouissement :  
•    Premier rendez-vous par téléphone pour définir le cadre de nos séances
•    5 séances quotidiennes sur 4 semaines 

Nous utiliserons de l'hypnose, de la PNL, du coaching et tous les outils qui seront les plus appropriés à votre pratique et vos besoins.

geoffrey-secco-saxophoniste-concert-sous-hypnose-coaching-pour-musicien.jpg

" Ce coaching a changé ma vie. Depuis, je vis de mes concerts sous hypnose et ai pu me concocter un style de vie sur mesure (partir de Paris, retour à la nature...), et avoir du temps pour créer et aider les autres artistes, qui comme moi, veulent proposer leur plus belle version à un public nombreux. De nouvelles opportunités apparaissent et je vis ma vraie vie d'artiste. C'est là que j'ai envie de vous emmener, grâce à ce coaching de 21 jours. "

Pourquoi choisir un coaching artistique ?

Malgré leur talent, les artistes peuvent être ralentis dans leur évolution à cause de leurs croyances, leurs peurs, leurs émotions. Le coaching artistique vous permet de dépasser ces blocages et d’identifier la direction que vous souhaitez prendre pour vous épanouir et réussir dans votre métier artistique.

 

Beaucoup d'excellents musiciens vivent de la musique mais ne vivent pas de LEUR MUSIQUE. En tant qu’artiste nous traversons tous des instants de doutes et de réflexions, voire d’introspections, sans pour autant avoir les cartes pour sortir des schémas de pensées qui peuvent limiter l’évolution de nos projets musicaux. Ces phases d’incertitudes et d’errances sont des étapes habituelles et normales, mais parfois difficile à dépasser seul. Pour prendre du recul sur votre carrière, l’accompagnement et la bienveillance d’un coach artistique seront extrêmement bénéfiques.

De la même manière que les athlètes se préparent physiquement et mentalement pour une compétition sportive et pour la gestion globale de leur carrière, les artistes et musiciens ont aussi besoin de s’entrainer. Cela ne passe pas uniquement par la pratique intensive d’un instrument et des cours dédiés à l’amélioration de votre pratique, mais aussi par la remise en question de votre système de pensées et la gestion des émotions.

M'inscrire au coaching artistique

Apprendre à sortir de l’interprétation pour révéler l’artiste qui est en vous

En tant qu’artiste, reprendre les rênes de votre imagination et de vos envies est aussi important que la pratique d’un instrument quel qu’il soit. Les artistes qui ont besoin d’être coachés cherchent à se dépasser et à prendre confiance en leurs capacités.
Le rôle du coach artistique est d’identifier les points forts d’un artiste et capitaliser sur ses compétences. Le coach d’artiste vous aidera avec bienveillance à prendre conscience de vos facilités et à les utiliser pour vous accomplir pleinement. Quelles sont les aptitudes qu’un coach artistique vous aide à développer ?

Développer sa créativité

Le coach artistique cherche à faire éclore votre identité d’artiste en vous accompagnant dans l’exploration de vos ressources intérieures.
Libérer votre créativité va de pair avec votre productivité et votre identité. Cette ouverture sur la connaissance de vos aptitudes est le point de départ vers l’épanouissement de votre art. Soyez maître de vos émotions et faites confiance à votre intuition et vos convictions.

Vaincre son trac

Le coach artistique vous fait découvrir ou redécouvrir vos meilleures dispositions intérieures pour vaincre votre trac et votre timidité face aux contextes qui vous angoissent.
Monter sur scène, se concentrer, se lancer, jouer, parler en public… Toutes ces étapes peuvent paraître fluides pour le spectateur qui profite du spectacle. Pour autant, dans chaque artiste peut persister ce sentiment de timidité qui vous tétanise dans bien des domaines. La timidité est une réaction de peur face à une situation qu’on croit ne pas pouvoir contrôler. Vous trouverez une solution à votre timidité grâce à des exercices concrets créés sur-mesure pour vos besoins par votre coach artistique.

Comprendre ses envies profondes

Le coach artistique dirige les séances pour identifier dans un premier temps vos envies profondes, mais aussi pour que vous mettiez tout en œuvre pour accomplir vos objectifs.
En effet, pour comprendre vos envies profondes il est nécessaire d’avoir une lecture objective sur votre potentiel créatif. Vous savez que vous aimez votre métier mais ne savez plus comment continuer tout en conservant votre entrain des débuts ? Le coach artistique est là pour vous aider à faire le point et trouver votre voix.

M'inscrire au coaching artistique

Lancer votre projet artistique

Se lancer dans son propre projet artistique permet d’accéder au bonheur et à l’épanouissement personnel et professionnel. Mais alors de quelle façon procéder pour lancer ou développer votre projet artistique ?
Tout d’abord votre coach artistique va vous aider à y voir plus clair en vous posant les bonnes questions. Quel est votre projet artistique et comment réussir à l’atteindre ?
L’accompagnement et l’écoute sont les maîtres mots pour entamer un processus de changement et de création qui soit en phase avec vos valeurs et vos envies.

Vous sentir épaulé et soutenu dans votre démarche artistique

Le cliché de l’artiste incompris, aussi péjoratif qu’il puisse paraître, est pourtant parfois une réalité. Avancer dans sa pratique et son art tout en recherchant la performance et la reconnaissance peut apporter son lot de situations difficiles menant irrémédiablement à des moments de solitudes.


Se faire accompagner par un coach d’artiste c’est trouver une oreille, un soutien et un allié professionnel pour vous aider à franchir les obstacles sans craindre d’être jugé. La pression que vous rencontrez au cours de votre carrière artistique peut être extrêmement pesante. L’objectif du coach artistique est de vous écouter et de vous soutenir dans toutes les étapes clés de votre carrière avec bienveillance et sans jugement.

Vivre votre vraie nature d'artiste

Au cours de votre vie professionnelle vous avez parfois fait le choix de vous engager dans une voie lucrative tout en pensant pouvoir développer votre projet artistique personnel « à côté ». Il est très facile de se perdre en chemin et surtout de renoncer à ses intentions premières ou ses valeurs pour des raisons financières.


Le lancement d’un projet demande souvent du temps et il peut paraître difficile d’allier épanouissement et travail. Le rôle d’un coach d’artiste est de vous redonner de la « disponibilité » en œuvrant à la réalisation de vos envies profondes. L’accompagnement de coaching artistique vous permet de retrouver l’essence de votre nature artistique pour vous reconcentrer sur l’essentiel.
Il existe d’ailleurs des techniques complémentaires, comme l’auto-hypnose, pour approfondir votre quête intérieure et faire la lumière sur votre véritable nature d’artiste.

Réaliser votre rêve artistique

L’épanouissement que nous recherchons tous en tant qu’artiste est de réaliser nos rêves les plus fous, nous en approcher et avoir la satisfaction ultime de les accomplir. Réaliser son rêve artistique c’est d’abord le visualiser.
 

Croire en soi, avoir confiance en ses capacités, se concentrer sur ses atouts et déconstruire ses schémas de blocage sont la priorité d’un coach d’artiste. Croire en ses rêves c’est d’abord les verbaliser, et le coach artistique est là pour vous persuader de votre aptitude à y parvenir.

M'inscrire au coaching artistique
geoffrey-secco-saxophoniste-concert-sous-hypnose-coaching-pour-musicien.jpg

Mon histoire de coach artistique

En 2018, ça faisait déjà trois ans que j'essayais de vivre de mon projet musical mais ça ne fonctionnait pas. Pourtant, le projet « Concerts sous hypnose® » était ancré en moi. J'étais transporté par ce nouveau concept unique, original, plus musical et spirituel, selon moi, que tout ce que j'avais entrepris auparavant. Le projet me collait à la peau et je m'y suis investi corps et âme. Je produisais un concert par mois à Paris et chaque date me demandait un investissement personnel considérable pour lequel je devais continuer de travailler.

L’impression de tourner en rond
Pour financer le projet, je me suis produit en tant que musicien professionnel pour des représentations privées. J’avais au fond de moi la certitude que je devais continuer d’y croire, que le concept était bon. Malgré la fatigue physique qu’entrainait les représentations, j’ai décidé d’approfondir mon projet en me formant à l'hypnose.
Mes techniques se sont alors améliorées musicalement et techniquement et le concept a plu au public. Je continuais de progresser mais rien n’aboutissait. Alors comment avancer concrètement ?


Le coaching artistique a changé ma vie
Pour déconstruire ma vision des choses et parce que je n’imaginais pas pouvoir transformer cette situation, j’ai décidé de me faire moi-même accompagner en suivant des séances de coaching artistique. Le coaching artistique a changé ma vie. Avec cette nouvelle vision des choses, j’ai pu sortir des schémas limitants qui me caractérisaient et je suis parvenu à m’élever vers la condition que je souhaitais atteindre : vivre de ma passion, être animé par mon projet et le porter jusqu'au bout.


Ce rêve d’artiste est à la portée de chacun et je souhaite aujourd’hui profiter de mon expérience et de mes compétences pour transmettre cette énergie à d’autres artistes professionnels. De nouvelles opportunités ne cessent d’apparaître quand on est libéré de ses croyances limitantes et qu’on a envie d’offrir la meilleure version de nous-même. C’est là que je souhaite vous emmener grâce à ce coaching personnalisé.

 

M'inscrire au coaching artistique